Crème anti-âge "Fleur de l'âge"

Cette recette a été réalisé, à la base, pour un concours. Le but était de réaliser un produit rappelant une ville ou un pays. Ma mère avait besoin d'une crème anti-âge et elle adore l'odeur de la violette, qui est une fleur originaire de Toulouse, ma ville. Du coup, j'ai fait d'une pierre deux coups. Au delà de son odeur délicate et parfumée et de sa couleur, cette crème est composée d'huile végétale d'onagre et d'extrait actif de fleur d'orchidée qui sont deux puissants anti-oxydants et anti-âges.

Sans 12

Separation 1

Sans 13

Separation 1

LA PREPARATION

Avant toute chose, se laver soigneusement les mains puis stériliser le matériel, le contenant et le plan de travail. Préparer son plan de travail afin d'avoir à portée de main tout le matériel nécessaire ainsi que les ingrédients et de quoi prendre des notes (erreurs de dosage, difficultés rencontrées, etc).
 
1) Faites chauffer au bain marie l'huile végétale d'onagre et la cire émulsifiante.
 
2) Séparemment, faites chauffer l'hydrolat à même température.
 
3) Lorsque la cire est fondue, retirez du feu les deux récipients et ajoutez l'hydrolat à l'huile végétale. Mélangez jusqu'à ce que la préparation blanchisse et se solidifie. Une fois le mélange refroidit, ajoutez un à un le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.
Astuce : pré-mélangez les oxydes dans un peu d'eau avant de les ajouter à la préparation.
 
4) Transférez votre préparation dans son contenant.
 
 

by Nubia

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site