Bi-phase démaquillant (layering, étape 1)

On connait toutes les BB crème, LA super crème à avoir chez soi et qui fait tout en un seul geste. Enfin ça, c'est l'étiquette. Parce que bien qu'elle fasse effectivement beaucoup de choses, il n'en demeure pas moins qu'elle les fait à moitié. D'autant plus qu'elle n'est pas adaptée à toutes les peaux.

Sans 19

 

Exit le tout en un, les japonnaises nous invitent aux bienfaits du multi-couche appelé "layering". Au-delà du fait d'utiliser un produit par action (démaquiller, nettoyer, purifier, hydrater, lifter...), elles nous initient surtout à la pause bien-être et au temps pour soi. Parce que oui, on est des nanas archi pressées et complètement overbookées, alors moins on prend de temps pour bichonner notre peau, plus ça nous arrange. Seulement voilà, notre peau, c'est important. Cela dit, ça n'engage que moi.

Mais si vous êtes encore là, c'est que l'avis est partagé. Laissez moi donc vous parler du layering. Il comporte 6 étapes :

- Démaquiller à l'huile
- Nettoyer
- Purifier
- Traiter
- Préserver le contour des yeux
- Hydrater

Et le tout, en prenant le temps de masser chaque zone du visage.

Croyez-moi, votre peau vous dira merci.

 

Aujourd'hui, nous allons voir la première étape de ce programme cocooning : le démaquillage. Les professionnels vous diront que l'huile est sans conteste le démaquillant le plus efficace et le plus doux pour votre peau. Et bien ils auront raison.

Alors oui, au premiers abords, se tartiner d'huile ça n'embale pas grand monde. Mais rassurez vous, le nettoyage qui vient ensuite enlève l'huile, ne laissant ainsi aucun film gras sur la peau. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas essayer ! D'autant plus qu'il n'est pas indispensable de réaliser une émulsion : n'importe quelle huile de qualité cosmétique et de préférence bio fera l'affaire. Certaines huiles seront cependant plus adaptées à votre peau que d'autres.

Moi j'ai choisi de réaliser pour cette première étape un bi-phase. Ainsi, les jours où je suis trop à la bourre pour faire l'intégralité de mon layering, je peux me permettre de sauter exceptionnellement l'étape de nettoyage.

Aussitôt réalisé, aussitôt testé. Et les résultats parlent d'eux-même.

Sans 20

LES INGREDIENTS

- 49 % d'hydrolat de lavande
- 24,5 % d'huile végétale d'abricot
- 24,5 % d'huile végétale de prune
- 0,5 % d'extrait de pépins de pamplemousse (EPP)
- 1,5 % d'extrait aromatique d'abricot

LA PREPARATION

Avant toute chose, se laver soigneusement les mains puis stériliser le matériel, le contenant et le plan de travail. Préparer son plan de travail afin d'avoir à portée de main tout le matériel nécessaire ainsi que les ingrédients et de quoi prendre des notes (erreurs de dosage, difficultés rencontrées, etc).
 
1) Mélangez tous les ingrédients.
 
2) Transférez immédiatement votre préparation dans son contenant.
 

Sans 21

 

 

 

 

L'UTILISATION

 

Le principe d'un bi-phase c'est qu'il se déphase (l'huile va se séparer de l'eau). N'oubliez donc pas de bien agiter votre flacon avant utilisation. Pour l'appliquer, vous pouvez soit le faire avec les doigts en massant bien votre viage, soit à l'aide d'un coton ou d'une lingette.
 

 

 

by Nubia

 

Commentaires (2)

1. nubia31 (site web) 22 Mai 2014

Je disais la même chose avant de m'y mettre. Puis j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis enfermée dans la salle de bain pour ne pas être dérangée et... en fait ça a été beaucoup plus rapide que je ne l'aurais imaginé ! Du coup, les soirs où j'ai un peu plus de temps (ou un peu plus besoin de m'enfermer dans la salle de bain) je prends bien le temps de masser. Quel bonheur ! Elle la peau apprécie vraiment. Bref, lance-toi !

2. Karine 22 Mai 2014

Tout le monde en parle, il faudrait peut être que je m'y mette. Le seul problème c'est de trouver le temps de superposer tout ça. En tous cas merci pour la recette, elle a l'air très sympa.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site