Gelée exfoliante minceur au sel rose

Il y a quelques semaines, j'ai fais un saut à l'épicerie près de chez moi pour un swap. Comme toujours, c'est plein d'odeurs, de couleurs, de saveurs, de nouveautés alors forcément, j'ai craqué. Je suis repartie, entre autre, avec du sel rose d'Himalaya. Je ne connaissais pas du tout ! Après une petite recherche sur le net, j'ai appris qu'il s'agissait d'un sel fossile d'une pureté incroyable, ce qui le rend très riche en en minéraux et oligo éléments bénéfiques à notre organisme. Sa couleur vient d'ailleurs de sa riche teneur en fer. De part son origine, c'est un sel qui a été préservé des méfaits de la pollution et des rejets toxiques.  

Il présente de très nombreuses qualités qui constituent des bienfaits importants pour l'organisme. Par exemple, il restaure et équilibre les niveaux d'énergie du corps, il permet une bonne régénération du sang, il stimule et régule le transit intestinal, il dissout les toxines et dépôts calcaires présents dans le corps, il élimine les métaux lourds (tels que le mercure et le plomb) et il a un effet bénéfique sur les rhumatismes et les calculs. 

Ayant besoin d'un nouveau gommage pour le corps, je me suis dis pourquoi pas l'utiliser en exfoliant. Après tout, il a des propriétés très intéressantes qui agissent également sur les problèmes de peau, la cellulite et les rhumatismes (dont je suis déjà en proie).

Hop, ni une ni deux, me voilà bien décidée à tambouiller.

Img 0475

N'ayant pas vraiment le temps de prendre soin de moi, j'ai opté pour une gelée qui est plus rapide à appliquer et que l'on peut laisser pénétrer facilement. D'autant plus qu'elle ne nécessite pas de phase huileuse et pas de chauffe. Prête en un tour de main, parfait ! J'ai utilisé de l'hydrolat de jasmin, de l'eau minérale, de la gomme xanthane, du cosgard et bien sur du sel rose.

Et puis, a y être, j'ai décidé de joindre l'utile au très utile. J'ai donc ajouté de l'huile essentielle de pamplemousse pour ses vertues amincissantes (entre autre) et du fuco slim.

Le premier a l'avoir testé est mon homme. Et je dois dire que le résultat est franchement satisfaisant côté exfoliation. La peau est douce sans être sèche. Pour le reste, il faudra attendre quelques semaines avant de juger de l'efficacité des actifs.

Img 0477

by Nubia

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site