Calculateur de coût d'un cosmétique

Sans 17

Ce calculateur sous Excel vous permet de savoir combien vous coûte la réalisation d’un cosmétique maison sans avoir à faire de calculs. En lui indiquant les données élémentaires (à savoir la quantitée utilisée, la contenance et le prix unitaire), il est en mesure de vous indiquer combien vous coûte votre cosmétique à l’achat et au prorata de la quantité utilisée. Lors de la première utilisation, il peut sembler un peu compliqué. Rassurez-vous, il n’en est rien. J'ai tout de même pris le soin de réaliser un guide (au format PDF) qui vous aidera à prendre le calculateur en main.

Sans titre 5

Précisions importantes :

- Toujours indiquer des chiffres uniquement, pas de ml ni de gr.
- Surtout, ne pas effacer les colonnes « Qté achetée », « Montant total » et Montant au prorata ». Les messages d’erreur s’affichent parce qu’une formule est indiquée mais n’a pas les informations nécessaires pour être exécutée. Si vous effacez la cellule, vous effacez la formule qu’elle contient et, par conséquent, les calculs ne se font plus automatiquement. Lorsque vous souhaitez faire le calcul d’un nouveau cosmétique, n’effacez que les colonnes que vous avez renseigné, ne touchez jamais aux colonnes précédemment citées. 

 

Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation je vous invite à me poser toutes vos questions ici ou par mail.

 

CalculateurCalculateur (12.89 Ko)

Calculateur 97 2003Calculateur 97 2003 (32 Ko)

Guide utilisation calculateurGuide utilisation calculateur (212.74 Ko)

Commentaires (1)

1. Karine 22 Mai 2014

Ah super ça ! Très pratique. Merci beaucoup, c'est génial.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site