Crème de massage "Tendres caresses"

J'ai réalisé cette crème riche et onctueuse dans le cadre d'un swap "Eveil des sens" pour une jeune maman. Pour le sens du toucher, j'ai souhaité partir sur un produit "caresses" qui lui permettrait de s'accorder quelques moments de douceur avec son trésor. Par conséquent, il ne contient que des ingrédients doux pour la peau de bébé. Et par extension, pour celle de maman également. J'espère que ce produit te plaira Betty, et j'attends bien évidemment ton retour pour me permettre de l'améliorer si besoin est (si jamais tu passes par ici...).

Img 500

LES INGREDIENTS

- 19 % de macérât huileux de calendula
- 5 % de cire émulsifiante n°3
- 67,4 % d'eau minérale
- 6 % de lait d'amande douce en poudre
- 0,6 % de conservateur cosgard
- 2 % de fragrance lilas blanc

LA PREPARATION

Avant toute chose, se laver soigneusement les mains puis stériliser le matériel, le contenant et le plan de travail. Préparer son plan de travail afin d'avoir à portée de main tout le matériel nécessaire ainsi que les ingrédients et de quoi prendre des notes (erreurs de dosage, difficultés rencontrées, etc).

1) Faites chauffer au bain marie le macérât huileux et la cire émulsifiante.
 
2) Séparemment, faites chauffer l'eau et le lait d'amande douce en poudre à même température.
 
3) Lorsque la cire à fondue, retirez du feu les deux récipients et ajoutez l'eau à l'huile végétale. Mélangez jusqu'à ce que la préparation blanchisse et se solidifie. Une fois le mélange refroidit, ajoutez un à un le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.
 
4) Transférez votre préparation dans son contenant.
 
Img 493

by Nubia

Commentaires (1)

1. liona (site web) 22 Nov 2014

Elle a du être contente ta swappée! L'étiquette est superbe!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site