Mes premières bombes de bain... réussies !

Mon vice c'est les bains. Et oui... moi qui fait la guerre aux économies d'eau, j'adoooore les bains. Que voulez-vous que je vous dise...

Je les adore très chaud, très long et très parfumés. Bref, un vrai moment de détente, le seul dans mes semaines de folie. Alors je ne fais pas les choses à moitié : huiles essentielles, sels de bains, galets effervescents... hum, que du bonheur ! 

Donc forcément, je fais mes produits pour le bain moi-même. Seulement voilà, les produits effervescents, ça ne marche pas. Ca se passe très mal entre nous, alors que ça pourrait être une magnifique histoire. J'ai essayé une fois, deux fois, trois fois... pris des recettes différentes, des produits différents, revue les quantités... rien à faire ! Alors j'ai abandonné. 

Jusqu'au jour où je me suis trouvée en rade ! Ca-ta-strophe !!! Inenvisageable de prendre mon bain sans. C'est décidé, aujourd'hui je vais réussir mes bombes de bain !

Et le miracle s'est produit : elles sont réussies ! C'est donc avec une immense fierté que j'en ai refais une plâtrée que je me suis empressée d'offrir (tu m'étonnes). Et je partage avec vous LA recette qui a fonctionné (pour celles qui, comme moi, ont eu envie de refaire les murs au bicarbonate).

 

 

— LES INGREDIENTS

- 150 g d'acide citrique
- 300 g de bicarbonate de soude
- 150 g d'amidon de maïs
- 70 g de SLSA
- 100 ml d'huile végétale (j'ai utilisé de la noisette)
- 10 ml de fragrance cosmétique (ici pétales de roses)
- colorant (facultatif, ne pas trop en mettre pour éviter de colorer la baignoire)

J'ai également ajouté de la fleur d'hibiscus en petite quantité pour ses pouvoirs hydratant, anti-oxydant, adoucissant et colorant (léger étant donné la quantité utilisée).

Img 397

— LA PROCEDURE

J'ai choisi de réaliser mes bombes avec une huile plutôt qu'avec une eau pour deux raisons :
- la préparation est ultra simplifiée puisqu'il n'y a pas de réaction du bicarbonate (qui ne devient effervescent qu'en présence d'eau),
- l'huile laisse la peau douce et hydratée après le bain.

Ainsi, il vous suffit de mélanger dans un grand saladier l'acide, le bicarbonate, l'amidon et le SLSA. Ajouter l'huile et pétrissez à la main de sorte à former un mélange homogène et sableux qui colle légèrement aux doigts. Ajouter un à un le reste des ingrédients en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout.

Astuce : si votre colorant est sous forme de poudre, mélangez le à un peu d'huile végétal avant de l'ajouter à votre préparation.

Lorsque votre préparation est terminée, modelez vos bombes de bain à l'aide de ce que vous avez : pince spécifique, moule, sphéres en plastique, etc. Bien tasser la préparation dans votre moule. Démoulez aussitôt puis laissez-les sécher à l'air libre (à l'abri de la lumière et de la chaleur) pendant 48 heures. Ensuite, yapuka savourer votre bain :-D

— L'EMBALLAGE

Img 0416

 

 

 

 

Comme je le disais, je me suis empressée d'ajouter mes bombes de bain aux "colis cadeaux" que j'envoie. J'ai donc commandé de superbes cônes de la marque Décopatch que j'ai bien sur pris le temps de décorer (enfin light, pas le temps de faire de la grosse déco). Pour la petite anecdote, en parfaite blonde j'en ai commandé 20 au lieu de 2. Et je ne me suis pas étonnée d'avoir payée beaucoup plus cher... autant vous dire ma surprise à la livraison ! Si ça vous intéresse, j'en ai donc quelques un en stock que je peux vendre si besoin.

Chaque cône contient 4 bombes et je dois dire que le rendu est plutôt sympa. Je n'attends plus que les retours de mes testeurs, ainsi que les votres :-) En espérant que la torture des bombes de bain ne sera pour vous plus qu'un lointain souvenir ;-)

 

 

by Nubia

Commentaires (2)

1. nubia31 (site web) 21 Avr 2014

Merci pour ton gentil commentaire :) Le SLSA est un tensioactif qui a un fort pouvoir moussant. Ce n'est pas indispensable. Pour ce qui est du rab, je voulais proposer un concours, je vais peut-être partir là-dessus. Je vais voir ;-)

2. julie 21 Avr 2014

oh très intéressant ça! à part le slsa que je ne connais pas, j'ai beaucoup de choses à la maison, je pense que je vais essayer. en tous cas tes boules de bain donnent vraiment envie et ta boite est magnifique, j'aime beaucoup! si jamais tu en as en trop...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site