Un premier mug cake très gourmand

Voilà un long, que dis-je un très long moment que je veux tester les mug cakes. Je ne vous dirais pas que jusqu'à présent je n'ai pas eu le temps car ça prend 2 minutes montre en main à réaliser. Non, je dirais juste que les vacances étaient l'occasion longtemps attendue pour m'accorder une petite pause gourmande. Et comme je ne suis pas la seule gourmande en vavances, j'ai réalisé ce premier cake à 4 mains, avec mon nain, qui adoOoOoOore le chocolat. Pour l'occasion, j'ai acheté un énorme mug, idéal pour les gourmandises partagées.

Img 0447

— LES INGREDIENTS

- 40 g de chocolat
- 30 g de beurre
- 15 g de sucre
- 20 g de farine
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de lait

Pour le chocolat, j'ai choisi du chocolat au lait en poudre. Libre à vous d'y mettre de chocolat blanc, noir, aux noisettes, en morceaux, liquide, etc...

— LA PREPARATION

1 / Mettre dans votre mug le chocolat et le beurre coupé en morceaux. Placer quelques secondes au micro-onde afin de faire fondre le beurre et le chocolt.

2 / Retirer du micro-onde et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter la farine et le sucre puis mélanger à nouveau. Terminer en incorporant l'oeuf et le lait.

3 / Il ne vous reste plus qu'à placer votre mug au mico-onde pour la cuisine. Côté temps et watt, j'ai constaté que ça dépendait des micro-ondes et de comment vous aimez votre gâteau (plutôt coulant, fondant ou moelleux). Je dirais qu'il ne faut pas dépasser une minute. Ou à peine. En tous cas, restez à proximité de votre micro-onde, quitte à ouvrir régulièrement pour vérifier. En effet, la préparation va gonfler, gonfler, gonfler... jusqu'à déborder si elle n'est pas arrêtée à temps !  

Img 0449

by Nubia

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×