Mini Babybel panés

Il y a quelques jours, en allant faire les courses, mon nain a eu une envie de Babybel. Seulement ce genre de choses c'est contagieux, et très vite ça a touché toute la famille. Voilà qu'un dimanche soir, au moment de passer à table, j'entends un bruit étouffé du fond de ma cuisine. Cela proviendrait-il du frigo ? Oui oui. En ouvrant la porte, j'ai tout de suite su : j'étais en pleine crise. Hop, ni une ni deux, Babybel déballés. Mais j'avais envie d'une petite inovation.

On est très fan de fromages à la maison, alors on l'a testé sous toutes les formes imaginables : en brick, en aumônière, en feuilleté, en sauce, au four, pané... mais oui, pané ! J'en ai pané pas mal des fromages, certains s'étant montrés plus rebelles que d'autres je dois dire, mais le Babybel, c'était une grande première. Après tout, c'est un fromage lisse et ferme, ce doit être un jeu d'enfant ! Tellement que mon fils m'a aidé pour la préparation d'ailleurs (ainsi que la dégustation ^^). 

On vous montre ?

 

— LES INGREDIENTS

- de la chapelure ou, chez nous, des corn flakes natures écrasés
- des mini Babybels
- un oeuf

 

— LA PREPARATION

1 / Mettre la chapelure dans un premier bol et l'oeuf dans un second.
Assaisonner la chapelure à votre convenance (poivre, épices, herbes...) - ou pas - et battre l'oeuf à la fourchette. 

Img 0417

2 / Déballez les Babybel et les tremper un à un dans l'oeuf puis dans la chapelure.

Img 0418

3 / Faire frire les Babybel panés à la poêle, dans un peu d'huile, puis épongez avec du papier aborbant et dégustez.
Fastoche hein ?

Img 0419

by Nubia

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×