Péché mignon en cuisine

La gourmandise... défaut ou qualité, on en dira bien ce qu'on voudra. Le tout est d'être fière de l'afficher sur son CV. Parce que la vie est plus sucrée et plus colorée en cuisine !

Note hyper importante : la boite carrée qui me sert de four a un super thermostat très original (c'est à dire qu'il ne fonctionne pas). C'est pourquoi il n'y a pas d'informations de cuisson.

Mini tourtes façon fajitas

Mon dernier billet remonte à... pfff 2 mois déjà ! Rien que ça. Bon pour ma défense je déménage loin loin loin (oui tout est relatif, y'a peut-être bien un "loin" en trop) et je suis donc débordée. Et puis, j'ai passé mon bac en juin, j'étais donc légèrement bookée après le boulot. Bref, maintenant que je me suis auto-pardonnée, petit tour gourmand en cuisine avec une recette Tex-Mex comme je les aime :-D

Sans titre 5

LES INGREDIENTS (pour 12 mini tourtes)

- 2 pâtes feuilletées
- 1 gros oignon (ou 2 petits)
- 1 poivron
- 350 g de poulet (ou de boeuf)
- environ 250 g de sauce à fajitas
- 2 gousses d'ail
- 150 g de gruyère râpé
- un peu de beurre

LA PREPARATION

1 / Hachez finement l'ail, l'oignon et le poivron. Faites les revenir à la poêle dans un peu de beurre, à feu doux.

2 / Emincez le poulet. Lorsque l'oignon commence à dorer, ajoutez le poulet et laissez mijoter à feu moyen.

3 / Pendant ce temps, étalez votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé. A l'aide d'un emporte-pièce (ou à défaut d'un verre...), découpez 12 cercles dans votre pâte - ou plus si elle vous le permet. Recommencez avec la deuxième pâte. 

4 / Lorsque votre mélange à base de poulet est cuit, laissez le refroidir hors feu. Ajoutez ensuite la sauce puis le gruyère. Mélangez bien.

5 / Disposez une bonne cuillère à soupe au centre d'un cercle de pâte et recouvrir avec un autre en soudant les bords (avec les doigts, y'a que ça de vrai !). Faites de même avec les autres. Si vous le souhaitez, vous pouvez badigeonner le dessus de jaune d'oeuf afin de faire dorer vos mini tourtes. 

6 / Il ne vous reste plus qu'à faire cuire au four et à déguster.

Sans titre 4

A l'apéro ou en entrée avec une belle salade, c'est un vrai régal pour petits et grands :-)

by Nubia

Cake à la banane et au chocolat

Voici la recette d'un cake que je fais assez souvent, mes hommes étant fan de banane et de chocolat. J'attends bien évidemment vos retours :-)

Separation 1

LES INGREDIENTS

- 2 bananes
- 2 oeufs
- 200 g de farine
- 100 g de sucre blond
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 50 g de beurre
- 20 g de lait
- 75 g de pépites de chocolat

Separation 1

LA PREPARATION

1 / Dans un saladier, mélangez les bananes (préalablement coupées en rondelles et écrasées), la farine, les sucres, le sel, la levure, l'huile, le beurre et le lait. 

2 / Dans un bol, montez les blanc en neige et incorporez-les à la préparation.

3 / Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez délicatement afin de ne pas casser les oeufs. 

4 / Beurrez et farinez un moule à cake puis versez-y votre préparation.

5 / Mettez au four.

Img 0446

by Nubia

Un premier mug cake très gourmand

Voilà un long, que dis-je un très long moment que je veux tester les mug cakes. Je ne vous dirais pas que jusqu'à présent je n'ai pas eu le temps car ça prend 2 minutes montre en main à réaliser. Non, je dirais juste que les vacances étaient l'occasion longtemps attendue pour m'accorder une petite pause gourmande. Et comme je ne suis pas la seule gourmande en vavances, j'ai réalisé ce premier cake à 4 mains, avec mon nain, qui adoOoOoOore le chocolat. Pour l'occasion, j'ai acheté un énorme mug, idéal pour les gourmandises partagées.

Img 0447

— LES INGREDIENTS

- 40 g de chocolat
- 30 g de beurre
- 15 g de sucre
- 20 g de farine
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de lait

Pour le chocolat, j'ai choisi du chocolat au lait en poudre. Libre à vous d'y mettre de chocolat blanc, noir, aux noisettes, en morceaux, liquide, etc...

— LA PREPARATION

1 / Mettre dans votre mug le chocolat et le beurre coupé en morceaux. Placer quelques secondes au micro-onde afin de faire fondre le beurre et le chocolt.

2 / Retirer du micro-onde et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter la farine et le sucre puis mélanger à nouveau. Terminer en incorporant l'oeuf et le lait.

3 / Il ne vous reste plus qu'à placer votre mug au mico-onde pour la cuisine. Côté temps et watt, j'ai constaté que ça dépendait des micro-ondes et de comment vous aimez votre gâteau (plutôt coulant, fondant ou moelleux). Je dirais qu'il ne faut pas dépasser une minute. Ou à peine. En tous cas, restez à proximité de votre micro-onde, quitte à ouvrir régulièrement pour vérifier. En effet, la préparation va gonfler, gonfler, gonfler... jusqu'à déborder si elle n'est pas arrêtée à temps !  

Img 0449

by Nubia

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site