Premier test avec le fil d'alu

J'ai découvert il y a peu le fil d'aluminium pour la création de bijoux... et j'ai trouvé ça sublime ! Alors forcément, ni une ni deux j'ai passé une petite commande histoire d'essayer. Au premier abord, j'imaginais la chose très simple. Après tout, modeler du fil d'alu c'est pas sorcier, non ?!

Tu parles...

Non seulement c'est très sensible (et donc il se modèle au moindre mouvement) mais en plus de ça les pinces marquent le métal.

Que du bonheur...

Avec l'expérience, je devrais gagner en précision et ainsi faire un travail de bien meilleure qualité. Et pour ce qui est du problème de marquage des pinces, heureusement, il existe une solution : le tool magic. Il s'agit d'un produit que l'on met sur la partie métallique de la pince et qui permet non seulement de la protéger de l'usure, mais également d'empêcher les marques sur le fil. Le seul problème c'est que c'est difficile d'en trouver en France... d'ailleurs si vous avez ça sous la main, je suis preneuse de vos bonnes adresses.  

Malgré les quelques petits soucis rencontrés, j'ai adoré ! Je n'en suis qu'à mon premier essai mais je compte bien m'y remettre dès que j'aurais un peu de temps libre. Pour mon premier collier j'ai choisi du fil noir et argenté de 2 mm que j'ai agrémenté d'un petit papillon en métal et de perles magiques grises de 8 mm.

Sans 8

Et pour tout vous dire, je suis plutôt fière du résultat. Pour une entrée dans la matière, je trouve que c'est pas trop mal, bien qu'il y ai beaucoup d'imperfections.

Parmi vous, qui touche à ça ? Je serais ravie de voir vos chefs d'oeuvres et prend avec grand plaisir tous les conseils et petites astuces que vous auriez à partager.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site